Thomas BENAGES conseille depuis plus d’une quinzaine d’années, sur le plan juridique et fiscal, les collectivités/personnes publiques, les sociétés publiques et privées, ainsi que les établissements hospitaliers.
 
Il a développé une expertise spécifique en droit public des affaires, droit des collectivités territoriales, droit fiscal et en particulier le droit de la commande publique.
 
Diplômé d’un Doctorat en droit public à l’Université d’Auvergne, Thomas BENAGES est également titulaire d’un DEA en droit public (Université d’Auvergne/ Université du Québec à Montréal) et de l’HEDAC de Versailles.
 
Avant de fonder le cabinet AURAVOCATS avec Emmanuel DUVILLA, il a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats français et anglo-saxons (Eversheds (Paris), Aklea (Lyon) /GB2A en tant que Directeur du bureau de Clermont-Ferrand/ Claisse & Associés en tant que Directeur du bureau de Lyon).
 
Il a également été, en tant qu’officier juriste (armée de terre), le conseil d’un pouvoir adjudicateur, participant au choix du mode de passation des marchés publics d’un service achat du Ministère de la Défense.
 
Thomas BENAGES a également été chargé d’enseignement à l’Université d’Auvergne en droit des marchés publics et des délégations de service public ainsi qu’à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Lyon en droit des contrats publics.
 
Il est cité dans le classement du magazine Décideurs (2017) comme ayant une forte notoriété dans le domaine des « Contrats administratifs et Contentieux afférents ».
 
Il a coécrit le Guide pratique de l’AMO (assistance à Maitrise d’Ouvrage), publié en novembre 2016 aux éditions du Moniteur.
 
DOMAINES D’INTERVENTION :
Tel : 06 78 17 65 15